Pourquoi modifier ou refaire son site web?

Un site internet est sans doute l’un des outils de marketing digital les plus utilisés depuis ces décennies. En plus d’être un outil d’information à grande échelle, il s’agit d’un puissant moyen de conversion rapide. Néanmoins, au vu de l’évolution du monde digital, un site web se doit de répondre aux besoins courants du public. Une mise à jour ou une refonte du site web est donc parfois envisageable. Nous vous faisons découvrir ce dont vous avons besoin lorsque vous modifier votre site web.

Restructuration et Refonte de site vitrine ou de boutique en ligne

Un site vitrine ou une boutique en ligne a pour seul objet de présenter des produits et services à des prospects. Il est important qu’il soit visuellement attrayant et convivial afin qu’il puisse attirer plus de visiteurs et les convertir en clients. En effet, lorsqu’une refonte est en cours, il est nécessaire de penser à la crédibilité vis-à-vis des moteurs de recherches et des visiteurs. Qui est-ce qui aimerait payer les produits ou services sur un site web mal structuré et moins convaincant ? Personne sans doute. Il est donc important d’adopter un design léger et significatif au public cible, d’éliminer toutes les fautes et erreurs qui pourraient nuire au taux de conversion.
Eric BOCKTAEL Consultant SEO/SEA-Depuis 2019

Analyse de votre site avec les points clés à changer

La refonte d’un site web est un processus complexe qui nécessite un examen attentif de nombreux facteurs différents. Tout d’abord, il est indispensable de définir les objectifs de son site, le cible. Ces éléments vous permettront de déterminer réellement les points clés à changer sur votre site. Une analyse complète s’impose pour relever les brèches et les points qui ne cadrent pas à l’identité de votre site. Il peut s’agir du design, du référencement, du copywriting, de l’expérience utilisateur ou encore de la sécurité de votre site internet.
Eric BOCKTAEL Consultant SEO/SEA-Depuis 2019

Redirection vers un nouvel hébergeur (si besoin) en l’occurrence OVH

L’un des points essentiels auxquels vous devez toujours penser lorsque vous disposez d’un site web est la sécurité. Internet, malgré sa pleine croissance, continue de subir des attaques, lesquelles peuvent nuire à certains sites. Lorsque vous développez votre site, il est primordial de ne laisser aucune brèche de sécurité. Ceci passe par le bon choix d’un hébergeur. Rassurez-vous, tous les hébergeurs ne disposent pas du même niveau de sécurité. OVH est l’un des hébergeurs reconnus pour leur niveau de sécurité « élevé ». Comment changer d’hébergeur pour son site ? Disposez d’un nouveau nom de domaine chez votre nouvel hébergeur et faites une redirection de l’ancien nom de domaine vers le nouveau.
Eric BOCKTAEL Consultant SEO/SEA-Depuis 2019

Nouveau thème avec création de nouveaux visuels

Trouvez-vous que le design de votre site ne correspond plus à vos valeurs ? Il est peut-être temps d’opter pour un nouveau thème de design. En effet, le monde du numérique est en perpétuelle évolution. Les stratégies anciennes peuvent ne plus bien marcher actuellement. Votre site web doit pouvoir répondre aux exigences courantes du monde du numérique. Adopter une interface utilisateur (UI Design) expressive et attrayante peut plaire non seulement les moteurs de recherche, mais aussi les visiteurs. Créez de nouveaux visuels pour interagir avec votre audience afin de les fidéliser à votre site web. Cependant, il faudrait penser à optimiser l’expérience utilisateur (UX Design) de votre site internet.
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Analyse de la sémantique et création de liens (Backlink)

La modification d’un blog ou d’un site vitrine peut passer par l’amélioration de la sémantique. Les moteurs de recherche, principalement Google, analysent minutieusement la structure sémantique des pages avant de les proposer à ses utilisateurs. Pour espérer avoir un bon trafic vers votre site web, pensez à faire une restructuration de la sémantique de vos pages. De plus, dans le but d’augmenter l’autorité de votre site vis-à-vis des moteurs de recherche, les backlinks peuvent être utiles. Trouver des partenariats avec d’autres sites ayant déjà une autorité considérable sur Google.

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Stratégie SEO afin de mieux vous positionner face à la concurrence

L’importance du SEO, faudrait-il la rappeler ? Vous ne pouvez pas atteindre la première place sur Google sans une solide stratégie de référencement. L’objectif principal du référencement est de faire en sorte que votre site Web soit mieux classé dans les SERP afin d’attirer plus de visiteurs. Pour réussir dans le SEO, vous devez avoir une bonne compréhension du fonctionnement des moteurs de recherche et de ce que les utilisateurs recherchent. Vous devez également connaître les mots-clés adaptés à votre thématique et à ce que les utilisateurs recherchent sur les moteurs. Une bonne stratégie SEO vous démarquera bien évidemment de vos concurrents.

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Création de nouvelle page avec du contenu et dépoussiérage de vos anciens textes avec mots-clés

Avez-vous terminé la refonte de votre site ? Il est temps de l’animer pour produire des contenus captivants à vos visiteurs. Encore une fois, la sémantique et l’utilisation de mots-clés doivent être surveillées. Épurez votre site de sorte que les pages vides ne soient pas accessibles. Votre site web, avec son nouveau visage, devrait faire de bons résultats bientôt.
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